samedi 10 septembre 2011

Cupcakes au miel



Cette recette toute simple est inspirée de la recette de madeleines au miel du château de la Ferté-Saint-Aubin, un joli château en Sologne, à un quart d'heure d'Orléans, où l'on peut parfois assister à des animations dans les cuisines historiques - notamment, donc, la fabrication de madeleines.



Ingrédients (pour 10 cupcakes)

2 oeufs
90g de farine
1 pincée de sel
10g de cassonade
90g de beurre fondu
75g de sucre en poudre
1/2 cuill. à café de levure alsacienne
4 ou 5 cuill. à café de miel

Mélanger le sucre, la cassonade, le sel et les oeufs entiers. Fouetter le tout puis ajouter la farine, le beurre fondu et refroidi, le miel et la levure.
Mettre au frais pendant une demi-heure.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Répartir la pâte dans des moules à cupcakes, et faire cuire pendant un quart d'heure environ.
Saupoudrer de sucre glace quand les gâteaux ont un peu refroidi (tièdes, ils sont encore meilleurs!).



4 commentaires:

  1. Tout ça a l'air délicieux... J'ai hâte d'en découvrir dans mon casier !!!!


    Bises

    (90g de beurre tout de même...)

    H.B.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hyppolite! J'en ferai avec du beurre allégé rien que pour toi!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en voudrais bien dans mon casier, comme cela je saurais dans quelle recette me lancer ;)

    RépondreSupprimer
  4. je l'envoie au futur chef cuisinier ;) GB

    RépondreSupprimer