mercredi 9 novembre 2011

Petits flans aux figues, au chèvre et au jambon fumé


Une petite entrée rapide à préparer.

Ingrédients (pour 6 ramequins, recette inspirée de Cuisine & Vins de France)

4 oeufs
20 cl de crème liquide
150g de râpé de jambon fumé
8 figues séchées
Un peu de beurre
100g de crottin de chèvre (j'en avais mis moins, mais on ne le sentait pas assez) ou de gruyère râpé
Un peu de ciboulette ciselée

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les figues en petits dés, ainsi que le chèvre. Battre les oeufs dans un saladier, ajouter la crème et foutter le tout, puis ajouter le râpé de jambon fumé ainsi que les dés de figues et de chèvre. Saler et poivrer et saupoudrer de ciboulette ciselée.
Beurrer les ramequins et y répartir la préparation.




Faire cuire pendant 25 minutes environ.

6 commentaires:

  1. Mais, mais ... Ca me rappelle quelque chose!
    Très bonne recette. J'approuve!
    E.R

    RépondreSupprimer
  2. Hum Miam miam,

    On peut remplacer la figue par autre chose? (J'ai du mal avec la figue)

    Genre... de l'andouillette!


    Hyppolite

    RépondreSupprimer
  3. An objective cooking reviewer10 novembre 2011 à 19:04

    Rapide à préparer, certes, mais toute aussi bonne que les autres recettes de ce blog... Keep on the good work and you'll become a (true) Master Chef !!

    RépondreSupprimer
  4. E.R. : merci beaucoup ;)

    Hyppolite : je pense que pour toi, il faudrait rajouter un demi-reblochon coupé en dés à la place des figues :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé. Vraiment rapide et délicieux! As usual! ;)
    Reste à tester avec d'autres fromages...

    RépondreSupprimer