lundi 16 janvier 2012

Petites crèmes chocolat-marrons



Ingrédients (pour 12 ramequins environ, recette Menier)


400g de chocolat à pâtisser
400g de crème de marrons sucrée
20cl de crème liquide
300ml de lait
4 oeufs

Dans un grand saladier, mélanger la crème de marrons et les oeufs.
Préchauffer le four à 200°C.
Verser le lait, la crème liquide et le chocolat cassé en morceaux dans une casserole ; porter à ébullition et faire fondre le chocolat en mélangeant régulièrement.
Verser ce mélange sur le mélange oeufs - crème de marrons, et bien mélanger le tout.
Répartir la pâte dans des ramequins et faire cuire pendant 45 min. environ au bain-marie dans le four.
Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur. Déguster les crèmes froides, garnies d'une boule de glace à la vanille décorée avec du cacao en poudre.








4 commentaires:

  1. J'avais déjà faim avant de lire ça, mais là j'en ai les babines toutes frétillantes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L2G est mon ami.

      Il a bon appétit.

      Il est gentil.

      Et parfois il me dit:

      "J'te mets une part de côté, juste parce que t'es mon ami".



      Ahhhh.... C'est agréable d'avoir un aussi chouette ami. (Tu me garde une crème au frais!)




      Hyppolite

      Supprimer
    2. L2G est gourmand et il est vaillant.
      L2G est gentil et est ton ami.
      Alors qu'a-t-il fait ?
      Il a mangé goulûment toutes les crèmes sans craindre la crise de foie, mais une fois la dernière bouchée engloutie il s'est dit : "un jour je saurai faire passer mes amis avant mon grand appétit !"

      Supprimer
  2. Hum.... Rien que la photo... On a envie d'humer le parfum délicat du chocolat!!

    RépondreSupprimer