mardi 21 février 2012

Verrines aux fruits rouges, au mascarpone et aux biscuits roses de Reims


Ingrédients (pour 6 à 8 verrines environ, recette Carte Noire)


450g de fruits rouges surgelés
250g de mascarpone
1 oeuf
3 cuill. à soupe de sucre en poudre
1/2 paquet de biscuits rose de Reims
1 pincée de sel
(du coulis de fruits rouges éventuellement)


La veille, faire décongeler les fruits rouges dans une passoire déposée sur une assiette creuse ou un saladier afin de récupérer le jus.
Séparer le blanc du jaune de l'oeuf. Fouetter le mascarpone avec le jeune d'oeuf et une cuill. à soupe de sucre dans un saladier.
Battre le blanc en neige ferme. L'incorporer au mélange mascarpone - jaune d'oeuf.
Saupoudrer 2 cuill. à soupe de sucre sur les fruits rouges et mélanger délicatement. Casser les biscuits roses en morceaux (compter environ deux ou trois biscuits par verrine) pendant quelques secondes dans le jus des fruits rouges (si l'on souhaite que les biscuits soient bien imbibés, on peut ajouter un peu de coulis de fruits rouges). 
Dans de grandes verrines, déposer quelques morceaux de biscuits, puis une couche de mascarpone et enfin une couche de fruits rouges.




Servir bien froid, avec un thé pour y tremper les biscuits roses restant.






4 commentaires:

  1. Again so delicious! Et oui car j'en ai pris deux fois ;) et je n'étais pas la seule!;)
    Bisous you know from where...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Je pense bien à toi, tout là-bas...

      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas la chance d'être tout là bas, mais j'ai eu la chance inouïe de pouvoir goûter ce dessert tout en douceur fruitée et lactée...

    RépondreSupprimer
  3. Recette réalisée; très facile et très bonne.J'ai rajouté de la vanille dans le mélange mascarpone-oeuf.
    Thanks again for this idea!

    RépondreSupprimer