jeudi 5 avril 2012

Curry de poulet aux patates douces



En ce moment, je repense beaucoup à mon voyage en Inde il y a deux ans et demi, et à tout ce qu'il m'a apporté (beaucoup de remises en questions, qui m'ont été salutaires!) Bref, ça m'a donné envie de cuisiner quelque chose d'un peu indien (bien que je ne me souvienne pas du tout avoir mangé des patates douces en Inde) (mais la patate douce est un légume qui m'intrigue et m'intéresse beaucoup)

Ingrédients (pour 6 personnes, recette tirée de BBC Good Food)

800g de patates douces
Huile d'olive
4 filets de poulet
2 oignons
2 cuill. à soupe de pâte de curry 
4 tomates
150g d'épinards frais


Peler et couper les patates douces en gros morceaux. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 7 minutes (elles doivent être juste tendres). Egoutter et réserver.
Couper les filets de poulet et les tomates en gros dés. Eplucher et émincer l'oignon.
Faire chauffer une cuill. à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse, ajouter l'oignon puis le poulet. Faire cuire pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que les dés de poulet soient bien dorés. Ajouter ensuite la pâte de curry et faire cuire pendant 1 minute, puis ajouter les dés de tomates et faire cuire pendant une minute encore. Verser ensuite 100ml d'eau bouillante dans la sauteuse et bien mélanger. Laisser mijoter pendant 5 minutes, ajouter les épinards et laisser cuire 2 minutes, jusqu'à ce qu'il soient flétris. Mélanger enfin le tout avec les patates douces.

Servir avec du riz et des naans (ou juste du riz, ou juste des naans, ou rien du tout, il me semble que ce serait bon aussi).


 

Juillet 2009








3 commentaires:

  1. Sweet potatoes are quite intriguing indeed ! I profoundly share that feeling.

    All the best !

    RépondreSupprimer
  2. Petite précision culinaire: la patate douce n'est pas un légume, c'est un féculent! Je viens de l'apprendre aujourd'hui même, alors j'étale ma science, tu m'excuses...

    En tout cas cette recette a l'air bien bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, je lisais justement hier (dans... Version Femina!) (page 40!) que la pomme de terre est un légume du point de vue botanique, mais qu'il faut effectivement la considérer comme un féculent sur la plan nutritionnel (on ne peut donc pas vraiment la considérer comme un des 5 fruits et légumes par jour)

      Merci pour la précision :) (et j'aime bien quand tu étales ta science!)

      Supprimer