mardi 28 août 2012

Tian de légumes au chèvre

                                                 
Indiscutablement, mon gratin de légumes préféré, pas très long à préparer, coloré et délicieux! 

Ingrédients (pour 4 personnes servi seul, 6 personnes en accompagnement)

3 tomates
2 pommes de terre
1 courgette
1 poivron jaune
1 fromage de chèvre en bûche
1 oignon
Chapelure
Huile d'olive 
Basilic ciselé et autres herbes au choix (persil, ciboulette... j'utilise parfois une tablette 'Bouquet garni' à faire fondre à la poêle avec du thym, du basilic et du laurier)

Préchauffer le four à 200°C. Laver les légumes et les couper en rondelles ainsi que le fromage.
Dans un grand plat à gratin, alterner les rondelles de courgette, tomates, chèvre, oignon, poivron et pommes de terre.

Dans une poêle, faire tiédir 3 cuill. à soupe d'huile d'olive. Ajouter 6 cuill. à soupe de chapelure et les herbes ciselées (ou la tablette de bouquet garni).
Répartir ce mélange sur les légumes et faire cuire environ 35 minutes.









2 commentaires:

  1. Ca a l'air pas mal du tout ça!! Je vais le tester je pense d'ici peu!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien cette recette pour l'avoir goûté plusieurs fois! Hum so delicious!

    RépondreSupprimer